Une vitamine est en premier lieu organique, mais aussi sans aucune valeur calorique. L’organisme de l’être-humain doit posséder en son sein des vitamines pour fonctionner correctement. Sauf que celui-ci ne peut soit pas fabriquer lui même ou n’en possède pas en quantité suffisante (ex : vitamine D).

Sachez que les vitamines peuvent aussi jouer un rôle divers ou précis dans notre corps. On les retrouve dans notre alimentation, tel que les fruits, les légumes, etc ou en suppléments (compléments) alimentaire.

Il existe, environ 13 vitamines qui se répartissent en deux groupes. Le premier groupe, les vitamines liposolubles (principalement les vitamines A, D, E, K). Le deuxième groupe, les vitamines hydrosolubles (principalement les vitamines B et C). Liposoluble, veut tout simplement dire, que les vitamines peuvent être stockées dans l’organisme, tandis que les vitamines hydrosolubles, seront éliminées par voie urinaire. (Il n’y aura pas de vitamines en surplus qui puissent être stockées) Classifier les vitamines permet de savoir dans quel aliment nous pouvons les retrouver, et sur lesquels se concentrer en cas de carence.

Il est très important d’avoir un apport en vitamine quotidien pour le bon fonctionnement de l’organisme. Lorsque vous travailler sur un programme de maintient de poids, d’amaigrissement ou encore de prise de masse musculaire, il faut savoir que l’apport en vitamine sera crucial.

De nos jours, il y a des moyens raisonnables pour garder une bonne santé. Certes cela passe par une bonne alimentation mais encore par la prise de suppléments (compléments) alimentaires; dépendamment du programme physique que l’on souhaite réaliser.

Cependant, il est primordial de conserver correctement ses vitamines.

Les vitamines sont extrêmement fragiles et photosensibles. Il est impératif de les garder dans des endroits secs, frais et sans lumière. Lorsqu’une vitamine est exposée à la lumière, elle est perd l’intégralité de ses propriétés. Il est évident que nos aliments sont pour la plupart conservés au réfrigérateur, par contre nos suppléments alimentaires sont pour la plus part du temps embouteillés et rangés sur nos comptoirs de cuisine; par ce fait même exposés à la lumière. Voilà pour quoi toutes les vitamines vendues, seront emballées et embouteillés dans un contenant opaque.

Petit Plus, La vitamine C est la vitamine la plus fragile de toutes les vitamines, mais aussi l’une des plus performantes. Elle participe au maintient d’une peau souple et élastique, tout en donnant de l’énergie en renforçant le système immunitaire. Veillez à ce qu’elle ne soit jamais exposée à la lumière, lorsqu’elle est sous forme suppléments (compléments) alimentaire.

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

 

10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment