Non mais, quel est le rapport me direz-vous?

L’industrie de la protéine existe depuis des décennies. Depuis qu’il est supposément important d’être mince pour se plaire, plaire au sexe opposé, plaire aux autres.

Ce cadre de minceur absolue a longtemps été maintenu vivant dans l’esprit collectif par ces hommes et femmes photoshopés sur papier glacé. Au détriment de la santé et du plaisir, l’industrie de la perte de poids vous obligeait aux remplacements de repas par des substituts protéinés.

En été, quelques semaines, ça va.  Mais oups, se présentent un BBQ, une terrasse, une soirée arrosée entre amis.  Que faire?  Comment ne pas gâcher ce précieux régime?  Deux options étaient alors possibles.  Soit on arrose le moment présent et hop, tous nos efforts et sacrifices sont aux poubelles.  Ou!  Ou…. Finis la vie sociale et le plaisir, un temps certain du moins.

Des substituts de protéines, c’est fameux.  Mieux que la soupe au chou 3 fois par jour.  Mais si ces produits sont pris dans un contexte de régime, votre corps subira une période de restriction, vous ne rééduquerez pas votre corps à une saine alimentation, vos muscles vont s’autolyser (perte musculaire) et votre corps vous en vouloir.  Quand vous recommencerez à manger normalement, votre organisme (qui est doué d’une volonté propre), se vengera sur vos efforts en reprenant le poids perdu et plus encore.  Vous n’aurez pas le dernier mot.

Avouez que vous êtes passé par là?  Avouez!

Depuis 1 an environ, une grande vague de changement s’opère dans l’industrie de la mode et de la nutrition.  Il n’est plus autant nécessaire de viser cette minceur de papier glacé.  Ce qui est important (et l’a toujours été … ) c’est la santé et le plaisir.

Il est possible pour chacun d’atteindre ses objectifs de santé, même la perte de poids, en continuant de manger ses 3 repas et en ajoutant la protéine en guise de collation.  Non mais, quel plaisir que de boire un frappé au chocolat en plein après-midi?  Il suffit juste d’avoir le bon frappé! Sans gras, sans sucre, plein de protéines!

En nourrissant votre corps adéquatement 5 fois par jour, vous maintenez votre métabolisme en activité.  Ce qui signifie que vous brûlez constamment des calories.  Merveilleux, n’est-ce pas?  Vous continuez de manger et en plus, vous ajoutez des fouettés 2 fois par jour!  Votre corps, qui est d’une intelligence insoupçonnée, va de lui-même régulariser la nourriture ingérée lors des repas.  Vous n’avez pas à vous inquiéter de quoi que ce soit.  Que demander de mieux!  

N’étant pas au régime, aucune chance de revanche de la part de votre organisme.  Vous mangez!  Et si vous désirez manger une collation ‘’normale’’ vous le faites!  Vous avez rééduqué votre corps!

Ceci dit, libre à vous de choisir la méthode qui vous convient.  Ainsi c’est un choix et non une obligation.  Parfois, il faut aussi y aller avec notre réalité.  Si vous êtes du type à sauter un repas ou à passer l’heure du dîner au volant de votre voiture, alors là oui, un bon substitut protéiné est tout indiqué!  Car ce n’est pas un régime, vous comblez un manque.

Ayez du plaisir, tout simplement. Ne dit-on pas qu’il faut bien s’alimenter?  S’alimenter, le terme le dit, donner de la nourriture à notre corps.  Non pas crever de faim... Pensez-y!

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

 

10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment