Janvier, c'est bien connu, tout le monde prend des résolutions.  Rare sont ceux qui les tiennent et qui parviennent à des résultats concrets.  Malgré tout, à chaque nouvelle année, nous reprenons de nouvelles résolutions.  C'est la tradition.

Comment faire pour que cette fois-ci ce soit la bonne?

C'est simple.

  • Faites-le pour vous.

Votre conjoint-e vous aime tel que vous êtes.  L'être aimé vous le dit et répète mais vous préférez mettre sur son dos votre résolution de perdre du poids.  Faites-le donc simplement pour vous sentir mieux! http://www.nuxsciences.com/blogue/2016/6/16/perte-de-poids-mentale-et-physique

Vous dites que ce n'est pas le bon moment pour arrêter de fumer. Trop de stress, environnement social fumeur, votre conjoint-e fume aussi.  Ne rejetez pas la faute sur les autres mais décidez simplement de mieux respirer!

  • Fixez-vous 1 objectif à la fois.

Il est bien plus encourageantde suivre un but correctement que de partir dans de multiples direction et finalement échouer sur le sofa avec un sac de croustilles à la main.  Une fois la nouvelle habitude bien ancrée, vous aurez le goût d'atteindre un nouvel objectif.

 

  • Visez la santé

Que ce soit perdre du poids, arrêter de fumer, se mettre en forme, la finalité est la santé.  Donc, au lieu de voir le gras superflus comme étant collé à votre corps, de stresser à l'idée d'être en manque de nicotine, de souffrir en silence avant même de lacer vos souliers de sport.... Visez simplement d'être en meilleure santé!  Choisissez des habitudes à améliorer et ainsi, au final, vous perdrez du poids, irez au gym, fumerez moins....

  • Remarquez vos résultats

Vous avez décidé de changer d'alimentation. Ne râlez pas sur le fait que vous n'êtes pas encore parvenu à vous passer de la pizza du samedi soir, félicitez-vous d'avoir maintenant plus de légumes quotidiennement.  Vous arrêtez de fumer?  1 cigarette de moins par jour le premier mois... c'est excellent!!!  Éventuellement il n'y aura plus du tout de cigarettes... Et ainsi de suite ;)

Tout est dans la façon de voir les choses.  Les idées énoncées sont toutes positives et encourageantes.  Voir sa forme s'améliorer et par conséquent son poids diminuer est bien plus encourageant que de viser perdre du poids, le mot perte étant en soit négatif. Il ne faut pas négliger le pouvoir des mots http://www.nuxsciences.com/blogue/2016/10/18/le-pouvoir-des-mots

Au final, choisissez-vous, aimez-vous.  C'est ainsi que vous parviendrez à maintenir vos résolutions. 

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES


10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment