Oui, oui, j’ai bien posé cette question.  Respirez-vous?

Bien oui! me répondrez-vous d’emblée.  Bon.  Je repose ma question… Respirez-vous comme il le faut?

Ah ah!  Je vous vois vous questionner!

Respirer est un acte tout à fait naturel que tout être vivant fait spontanément, sans se poser de questions. 

Par contre, le faire correctement, c’est tout un défi pour beaucoup de personnes.  Et fort possiblement que vous n’avez même pas conscience de ne pas respirer à fond.

Le stress, le manque de sommeil, les préoccupations diverses, la concentration sur un travail, sont tous des facteurs qui font que nous respirons de façon superficielle et même parfois cessons de respirer durant quelques secondes.  

Je vous invite à prendre conscience de votre respiration.  Concentrez-vous dessus quelques instants. Votre souffle est-il court ou bien profond?

Une belle respiration lente et profonde relâche le stress, calme le mental, favorise la digestion, l’élimination, le sommeil. C’est la base de toute amélioration au niveau de votre santé que ce soit physique, mental ou émotionnel.

Prenez un moment, au quotidien, afin de vous centrer sur votre respiration et de l’approfondir. Ce n’est pas si facile que cela.  Le mental tend à prendre le dessus et vous pourrez même ressentir une forme d’essoufflement ou d’inconfort à réhabiliter votre corps. Mais faites-le. Que vous ayez un objectif précis à améliorer dans votre vie ou non, faites-le. Tous les jours au même moment. En peu de temps vous constaterez les effets positifs d’une telle pratique et votre corps le fera spontanément par la suite, sans que vous ayez besoin d’y penser.

Bien-être garanti pour tous! 

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

 

10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment