Dans des circonstances très spécifiques, les poudres de protéines peuvent être très utiles, car elles sont une source facile et pratique complète de protéines de haute qualité. En général, la plupart des gens, même les athlètes, obtiennent en mangeant des sources de protéines maigres, comme la viande, le poisson, le poulet et les produits laitiers. Par contre, il est difficile de battre la portion de protéine élevée avec un niveau de calorie très bas qu’on retrouve dans les poudres protéinées.

Alors, quand pourriez-vous les utiliser de façon efficace? Il y a quelques raisons pour lesquelles un athlète ordinaire ou une personne comme vous et moi pourrait vouloir plus de protéines dans son alimentation.

Lorsque vous êtes en pleine croissance. Un adolescent a besoin de plus de protéines pour alimenter ses séances d'entraînement parce que son corps est encore en croissance et nécessite d’un apport protéiné plus élevé.

Lorsque vous commencez un programme d’entraînement. Si c’est nouveau pour vous et que votre objectif est de prendre de la masse musculaire, vous aurez besoin d’une haute consommation en protéines pour bien nourrir vos fibres musculaires.

Lorsque vous augmentez l’intensité de vos séances d'entraînement. Si normalement vous vous entrainez une demi-heure quelques fois par semaine, mais que maintenant vous avez décidé de participer à un demi-marathon, votre corps aura besoin de plus de protéines.

Lorsque vous êtes en rémission d'une blessure. Les athlètes avec des blessures sportives ont besoin de plus de protéines pour les aider à guérir rapidement. Il en va de même pour toute blessure physique autre que sportive et même en rémission d’une opération.

Si vous êtes végétalien ou végétarien. Les personnes qui ont un mode de vie végétalien ou végétarien éliminent un certain nombre de sources de protéines communes de leur régime alimentaire, y compris la viande, le poulet et le poisson, et parfois des produits laitiers et des ainsi des œufs. Il est donc facile avec la poudre protéinée de bien nourrir le corps.

Lorsque vous n’avez pas le temps ou ne prenez pas le temps de manger. En effet, au lieu de sauter un repas ou une collation, et de sauter ainsi sur n’importe quel aliment non nutritif, une poudre de protéine saura combler repas ou fringale de façon intelligente à peu de calories.

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

Traduction libre d’un article trouvé sur le site internet : http://www.webmd.com
 

10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment