Vous n’êtes pas sans savoir toute la puissance que des mots peuvent avoir sur les gens.  Que ce soit avec votre famille, vos relations de travail ou amicales, généralement vous prenez soin de bien choisir vos mots afin de ne blesser personne lorsque vous désirez transmettre un message quelconque.

Avec soi-même il en va généralement tout autrement.  Et c’est malheureux.  Car toutes paroles et pensées que nous nous envoyons ont un impact réel et significatif.

Qui ne s’est pas dit un jour ou même quotidiennement que nous nous trouvons moches, en surpoids (réel ou non), de ne pas nous aimer, d’éviter les miroirs pour justement éviter de se juger soi-même. De se dire que nous sommes stupides, bêtes, innocents quand il y a oubli, retard ou bris d’objet.

Pourtant, lorsque votre meilleure amie vous demandera si elle a pris du poids, vous lui direz avec tout votre cœur que non, qu’elle est magnifique comme elle et qu’elle n’a pas à s’inquiéter de son physique. Lorsque votre maman vous dit qu’elle est bête d’avoir oublié de vous appeler vous lui direz que non, voyons, pourquoi dire ça maman?

Vous me suivez?

Dites-moi alors pourquoi nous ne pourrions pas avoir cette même indulgence envers soi-même?

Pourquoi ne pas se dire que nous sommes beaux-belles, rayonnants?  De choisir notre garde-robe pour nous avantager ce qui éviterait conséquemment l’autocritique? Pourquoi ne pas simplement rire de soi s’il arrive une anecdote quelconque?

Parlant de critique, parlons aussi de ces gâteries occasionnelles que nous savourons avec délices et qu’aussitôt la dernière bouchée, nous nous auto accusons de trahison envers notre régime, nous trouvons lâche d’avoir succombé et avons tellement mauvaise conscience que dans notre tête nous avons pris 50 livres. Même le mot régime ici est lourd à porter, inconsciemment.  Que dites-vous de style de vie à la place?

Toujours dans cette lignée, est-ce vraiment nécessaire de clamer haut et fort que vous êtes le roi, la reine de la gaffe?

Rendez-vous compte à quel point tout ceci est négatif et peut avoir un effet destructeur, surtout inconsciemment?

Vous êtes beau, parfait. Vous faites de votre mieux. Vous profitez de la vie et de ce qu’elle offre de meilleur.  Vous n’êtes pas au régime, car vous avez choisi un style de vie qui vous convient.  Parlez-vous comme vous parlez à votre entourage ou à de parfaits inconnus.  Jamais vous ne diriez à un parfait étranger quelque chose de mal.  Ne le faites donc pas avec vous.

Tout mot prononcé ou pensé a un impact immense et reste gravé longtemps dans l’inconscient qui régit 90% de notre vie.

Choisissez vos mots avec soin. Je vous convie à remarquer le choix de vos mots, surtout envers vous, et modifiez tranquillement votre vocabulaire. Que du bien-être garanti!  

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

 


10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone