Vous regardez d'un oeil trop critique votre corps, vous vous comparez aux personnes qui représentent un idéal pour vous en plus de l'envahissement de l'image de minceur absolue imposée par la mode et la société. 

Pourtant, quand on regarde les gens dans un grand ensemble, ne trouvez-vous pas que le monde est beau?  Que dites vous à votre amie, sœur, mère, lorsqu'elle se juge trop durement?  Qu'elle est belle.  Parce que c'est vrai, tout simplement. 

Il en va de même pour chacun de nous.  Nous sommes tous beaux à notre façon.  Ce n'est pas notre forme corporelle qui dicte notre beauté mais notre sourire, notre attitude face à la vie, notre joie de vivre. 

Que vous soyez poire ou pomme, aimez-votre corps tel qu'il est, chérissez vos courbes qui font de vous la personne que vous êtes. Choisissez la santé plutôt qu'un corps parfait et le corps voulu suivra selon vos changements d'habitudes vers une vie en pleine santé et bonne humeur!

 

PERTE DE POIDS MENTALE ET PHYSIQUE

 

Nous regardons le contenu de notre garde-robe (c’est trop risqué de se regarder dans le miroir) et nous décidons de nous reprendre en main.

Pourquoi est-ce si risqué de se regarder dans le miroir?  Simplement parce que c’est le mental qui parle et non notre cœur.  Le mental critique le reflet alors que personne n’est parfait.  Notre cœur nous dit que nous sommes parfaits avec nos imperfections.

Sérieusement, imaginez tout le monde tout nu. Tout le monde sans exception.  Serez-vous entouré de mannequins retravaillés à l’ordinateur ou de gens comme vous avec de belles courbes, le 6 pack caché sous les plaisirs de la vie?

Ici je ne dis pas qu’il est sain d’avoir un surplus poids, mais simplement que ce n’est pas la fin du monde d’un point de vue social.

La perte de poids devrait toujours être considérée d’un point de vue de santé. Il est nécessaire d’aborder des changements d’habitudes de vie pour notre santé, bien-être physique, guérir ou soulager nos maux, avoir de l’énergie.

Si la perte de poids est considérée dans un but de bien paraître aux yeux de la société, de mincir pour rencontrer l’âme-sœur, etc., c’est le mental qui s’impose ainsi.  Il est alors difficile d’opérer des changements durables à son mode de vie. C’est possible durant un certain temps mais ça devient décourageant car on le fait pour les autres.  Ces autres ne reconnaissant jamais nos efforts, on se décourage et nous retournons dans nos vieilles habitudes.

Par contre, faire des changements pour soi, pour sa santé, pour se sentir énergique ou toute raison personnelle à soi-même, c’est bénéfique et durable.  Car votre cœur vous félicitera constamment.  Vous vous féliciterez vous-même, serez fier de vos accomplissements et n’aurez que faire de l’opinion extérieure. Vous serez à l’aise devant votre miroir et vous verrez autant le reflet de votre santé intérieure qu’extérieure.

Une personne mince et mal dans sa peau est moins belle qu’une personne ronde et joviale.

Se choisir, c’est la clé. Pensez-y!  

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES


10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone

Comment