Avoir la conscience des choses et avoir bonne conscience. La différence est capitale.

Vous avez conscience que la santé est importante sans quoi vous ne liriez pas cet article. Que ce soit la santé globale, une perte de poids, une prise de masse ou tout simplement vous aimez être heureux et plein d’énergie. Vous en avez très certainement conscience.

Sans possiblement savoir précisément que votre quart de cuisse avec frites et liqueur contient plus de 1000 calories alors que votre salade de thon accompagnée d’un gentil petit pain à l’ail gratiné vous apporte 400 calories, vous avez conscience que le premier choix n’est pas l’idéal, que ce soit pour diminuer votre tour de taille ou soigner vos artères.

Dans notre société de consommation, les occasions de festoyer, se gâter avec de la nourriture, se récompenser caloriquement, sont monnaies courantes et très accessibles. C’est là que sur vos épaules se chamaillent l’ange et le diable, votre conscience. 

Vous revenez d’une belle randonnée de vélo (dont vous avez certainement dépensé moins de calories que vous n’en avez conscience) et vous vous dites qu’après cet exercice vous méritez bien un bon fast-food.  Votre petit diable se fait rassurant alors que l’ange tente de vous crier que cette poutine n’en vaut pas la peine.

Vous avez eu une journée fructueuse au boulot ou au contraire, totalement stressante et harassante.  Pourquoi ne pas se gâter ou se détendre avec un bon vin?  Quoi, c’est mérité non?  Le diable parle fort ici! Il vous dit que le sucre et les calories du vin ne sont rien en comparé de vos fesses qui ont passé la journée inactives sur le fauteuil du bureau.

Quel que soit votre objectif de santé, ayez conscience que vos choix peuvent ne pas être en harmonie avec les résultats recherchés.  Inutile alors de blâmer le métabolisme ou la génétique si vous n’arrivez pas à vos fins.

Une gâterie occasionnelle, c’est bien, au centre d’une bonne alimentation constante et régulière.  Une salade occasionnelle au centre de gâteries récurrentes, c’est oups….

Soyez alors conscient que taire votre conscience trop souvent n’est pas bénéfique et soyez fier de contribuer à votre santé en vous choisissant en toute conscience afin d’obtenir le résultat de santé souhaité!

À vos souliers d’entraînement ou à la vôtre… en toute conscience!

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES


 

10 secondes suffisent pour obtenir votre consultation gratuite et commencer votre objectif de remise en forme du bon pied. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone
 

Avez vous des comentaires ou histoire vécu? Partagez les dans la section commentaires!

Comment