Le temps des Fêtes est souvent associé avec abus de nourriture et d'alcool, donc de prise de poids.  Afin d'éviter de tomber dans le piège et pour festoyer sans culpabilité, voici 5 trucs faciles à appliquer durant cette période magique. 

 

1 - Manger avant les repas. 

Oui, vous avez bien lu!  Avant le buffet de tante Ginette ou en sachant que grand-maman aura fait de nombreux desserts cochons, assurez-vous de ne pas arriver le ventre vide aux réceptions.  Ainsi, vous éviterez de vous jeter corps et âme sur la nourriture.  Vous serez mieux disposé à choisir avec parcimonie les bouchées et portions de nourriture tout en gâtant vos papilles gustatives. 

2 - Alterner l'alcool avec de l'eau. 

Le vin est bon et c'est le temps d'en profiter.  Source incontestée de sucre et de calories, les alcools en tout genre s'ajoutent à la nourriture sur le tour de taille.  Pour profiter de l'alcool, ayez toujours un verre d'eau à portée de la main.  1 gorgée d'eau, 1 gorgée d'alcool. Mieux encore, 2 gorgées d'eau, 1 d'alcool.  En alternant ainsi les liquides, non seulement vous éviterez le coup de barre du lendemain, mais en plus vous ne vous sentirez pas privé. 

3 - Bougez!  

Si ce n'est pas vous qui recevez, offrez votre aide pour le service, le ramassage de la table, la vaisselle.  Ce n'est pas l'entraînement du siècle c'est vrai, mais c'est quand même mieux que de ne pas bouger du tout.  Puis, tandis que vos mains sont occupées, vous serez moins porté à grignoter.   

Vous pouvez aussi aller marcher ou organiser un concours du plus beau bonhomme de neige en famille, une bataille de boules de neige aussi!   

4 - Innovez les canapés et les desserts. 

Source cachée de gras, sucres et calories, les canapés servis en entrée sont mortels pour le tour de taille.  Il en va de même pour tous ces divins desserts qui trônent sur la table des heures durant, à portée de main.  Vous recevez?  Cherchez des idées santé de canapés savoureux et épatez vos invités.  Vous êtes reçu?  En guise de cadeau de cadeau d'hôtesse pourquoi ne pas concocter une belle recette santé et festive, d'entrée ou de dessert, à faire découvrir et offrir en prime la recette? 

5 - Doggy bag

Le fameux doggy bag, ou l'art de ramener chez soi ses restants de table du restaurant.  Faites la même chose en visite!  C'est clair que tante Ginette fera déborder votre assiette malgré votre demande.  Et personne n'aime gaspiller de la nourriture.  Faites honneur à votre hôte en lui disant que c'est tellement mais tellement bon tout ce qu'il y a sur la table que vous préférez en rapporter à la maison.   

5 trucs pour conserver son poids durant les Fêtes!

5 trucs pour conserver son poids durant les Fêtes!

Assurément, la combinaison de ces points vous permettra de passer au travers les Fêtes sans devoir agrandir vos vêtements en janvier.   

 

Dernier truc: 

Quoi manger avant les repas?  La solution la plus simple est un bon fouetté protéiné!  Faible en calories, la protéine préviendra l'assaut sur la table en visite mais augmentera votre métabolisme afin de mieux brûler ce qui suivra.

 

 

 

COMITÉ D'EXPERTS SANTÉ NUX SCIENCES

 


 

10 secondes suffisent pour réserver votre consultation gratuite et commencer l'année du bon pied pour votre objectif de remise en forme. Allez-y!

Prénom & Nom *
Prénom & Nom
Téléphone *
Téléphone
 

Vous avez un truc? Partagez le dans la section commentaires!

Comment